Concert partenaire : musique renaissance

Notre partenaire Pierres Paroles et Musiques propose un concert de l'ensemble Capriol et Cie mercredi 17 juillet 2019, à l'église de Lanloup, intitulé : "Je le veux pour amy".

PPM - Capriol

"Il n’est pas facile de retrouver les œuvres complètes de compositeurs anciens Seules quelques voix nous sont parvenues à cause de la cherté et de la rareté du papier, sépar ément et il a fallu reconstituer les partitions éparpillées . C’est ce travail de patience sur lequel s’est penché l’ensemble Capriol et Cie et rassemblé les partitions de Guillaume Tessier , compositeur breton du XVIème siècle dont nous savons peu de choses. Il a écrit en préface de ses recueils une dédicace à la Reine Elizabeth d’Angleterre, dans les termes emphatiques de l’époque, glorifiant les vertus supposées de l’Altesse Sérénissime – 10 mai 1582.

Nous retrouvons également dans un autre recueil, en italien, la signature : Guglielmo Tessiery avec la mention : Bretone. C’est le fruit de ce travail musical, qui comporte de belles pièces oubliées depuis plusieurs siècles, que propose l’ensemble Capriol et Cie. Les interprètes en sont : Isabelle Diverchy, chant et épinette Martine Meunier, chant Ingrid Blasco, vielle à roue Nathalie Le Gaouyat , viole de gambe Mathias Mantello, percussions Ingrid Vasse, récitante"


Nous vous proposons aussi de découvrir Partenariats, Tous nos voeux 2019, Les derniers voiliers borneurs et caboteurs du Trégor Goëlo, Info partenaire : conférence Lin et chanvre en Bretagne, Deux expositions de Pierres Paroles et Musiques, Concert partenaire : récital de piano, Concert partenaire : Flûte et harpe, musique française et Gabriel Fauré, Requiem.