Concert ami 

Concert de Noël de l'Ensemble Vocal Variation XXI

Le 22 décembre 2018 de 21h00 à 23h00

Cathédrale St Tugdual

2018-12-22 Variation XXI

L’Ensemble Vocal Variation XXI interprétera des extraits de l’Oratorio de Noël BWV 248 de J. S. Bach.
Des pièces pour orgue exécutées par Paul Goussot viendront enrichir le programme,


Changement radical de programme pour les concerts de Noël que donne traditionnellement l’Ensemble Vocal Variation XXI en cette période de fêtes de fin d’année. C’est une programmation pensée autour de la musique baroque qui est proposée au public avec pour invité d’honneur l’organiste Paul Goussot. 

Crée en 1993, l’Ensemble Vocal Variation XXI de Lannion est dirigé depuis 2008 par Jean-Jacques L'ANTHOËN rejoint en 2017 par Aurélie MARCHAND. Toutes les répétitions sont accompagnées au piano par Claudette Breton Auffret. Composé d'environ 35 chanteuses et chanteurs confirmés, il travaille chaque année un programme différent qu'il donne en concert dans toute la Bretagne. Bien implanté dans le paysage culturel breton, les concerts sont toujours de grands moments de partage avec le public. 

 Paul Goussot, titulaire de l'orgue Dom Bedos de l'ancienne abbatiale Ste-Croix de Bordeaux, est premier grand prix d'improvisation du concours international d'orgue de St-Albans (Royaume-Uni) et, Premier prix d'improvisation au concours international d'orgue de Luxembourg. Il se fait entendre à l'orgue, comme au clavecin, dans des lieux prestigieux en France et à l’étranger. Très attaché à Perros-Guirec et à son orgue, il y a donné plusieurs concerts et, anime régulièrement la master classe dans le cadre de l'Académie d'orgue de Perros-Guirec.